Vouloir offrir « un art de vivre sous les acacias » peut paraître ambitieux, ou décalé. La grande majorité des voyageurs vont au sud du Capricorne pour rencontrer les Grands 5, les BigFive, faire quelques photos floues et voilà.
Notre proposition est très différente : Levaillant Safaris puise dans les tréfonds de l’histoire violente et belle de la région des raisons d’aller plus loin, et plus près de la nature et des humains qui s’y développent.
Nos voyages croisent la patte des grands et petits mammifères d’Afrique. Au Kruger, les BigFive sont en boite en 48h si tout va bien.
Et après commence le voyage, la découverte des éclats culturels, linguistiques, coloniaux, guerriers de l’Afrique du Sud.
Et ensuite, après nos conférences du coucher du soleil, un GinTonic en main, vient le temps du plus beau rituel qui soit, le braai, le grill en extérieur des belles pièces. Bien plus qu’un barbecue. Un instant de célébration, juste et simple, d’une manifestation de l’écologie intégrale, d’un échange entre l’Homme et son environnement.
Nous avons appelé cela « un art de vivre sous les acacias » pour que nos oreilles occidentales comprennent. Mais il faut le vivre, dans le craquement des bois rougeoyants. Accepter l’idée d’une gorgée de Champagne sous les étoiles.
L’acte civilisé se forme à la confluence du monde sauvage et des beautés humaines.
Levaillant Safaris assume cela.


















